Les bandes dessinées dans l’humour

Les bandes dessinées ont fait longtemps partie de la vie quotidienne des gens depuis des lustres. Avec les expressions des images caricaturées, il est plus facile de mettre les images toutes barbouillées pour mieux exprimer le message à faire passer. 

Un seul coup d’œil suffit

Quand on passe dans les rues et regarde les panneaux publicitaires tout le long de la route, l’expression de la publicité en bande dessinée est toujours différente. Cela attire notre regard, mais cela aussi titille notre curiosité de lire, de savoir de quoi cette image veut parler. C’est donc un coup de publicité très réussi. Les bandes dessinées font toujours partie, même en cette ère d’innovation, du meilleur moyen de communication entre les entreprises et les clients cibles.

Les bandes dessinées et sa durabilité

D’après les expériences, juste après une heure de l’envoi du message par SMS sur le téléphone, seulement 5 % des messages ont été retenus par le cerveau. Alors que le message par le biais des bandes dessinées, 75 % reste intacte dans le cerveau humain après 24 heures de son envoi.
C’est à l’image de la bande dessinée que chacun de nous s’identifie et prend une grande partie de tous les conseils diffusés par les dessins.

Un peu d’humour dans les bandes dessinées 

Les bandes dessinées ouvrent un peu cette liberté de s’exprimer, et cela fonctionne bien dans l’éducation des jeunes de nos jours. D’autant plus qu’ils sont ornés des dialogues. Pour faire rire une personne dans une tristesse énorme, les bandes dessinées humours peuvent si vite donner cette sensation d’amusement.

Les bandes dessinées passent dans chaque souche de population, car même les personnes qui ne savent pas lire peuvent comprendre les images. Les sourds et les muets peuvent aussi trouver sa part d’humorisme avec les BD. 

Sachez que créer une bande dessinée demande du temps, ne serait-ce que la manière d’exprimer notre pensée sans trop blessés ceux qui ont le complexe de leur vie.

Les bandes dessinées dans l’humour
Retour en haut