À savoir sur Eiichiro Oda

L’homme derrière la série de mangas la plus réussie à avoir été publiée par Weekly Shonen Jump, One Piece a réussi à se faire un nom dans l’histoire des films animés. Les fans occasionnels apprécient son travail, les fans dévoués l’aiment et l’adorent.

La biographie d’Eiichiro Oda

Commençons par les bases, Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 dans la ville de Kumamoto, dans la préfecture de Kumamoto au Japon. En mai 2014, il avait 39 ans. Eiichiro Oda a affirmé qu’il avait décidé de devenir manga à l’âge de quatre ans afin d’éviter d’avoir à obtenir un vrai travail.

Ce qui a inspiré Eiichiro Oda pour commencer “One Piece”

Indéniablement, Oda a été inspiré par le travail d’Akira Toriyama (notamment Dragon Ball) et aspirait à devenir un artiste manga. Il a également mentionné que son intérêt pour les pirates a été suscité par la série d’animation télévisée populaire appelée “Vicky the Viking”.

Dévouement d’Eiichiro Oda à One Piece et à ses fans

Avec la série qui dure depuis plus de 15 ans, il est donné que Oda est dédié à la série ainsi qu’aux fans qui le soutiennent. Mais saviez-vous jusqu’où va son dévouement ? Eh bien, si vous pensiez qu’il terminait par un travail de 21 heures par jour, 6 jours par semaine, vous vous trompez. Quand Eiichiro Oda a été hospitalisé en 2013, Masashi Kishimoto (le mangaka de Naruto) lui a rendu visite à l’hôpital et a vu Oda dessiner les prochains chapitres de One Piece tout en étant cloué au lit.

Attention, certaines informations relatives à son style de vie datent de 2013, certains aspects de son style de vie peuvent avoir changé maintenant.

À savoir sur Eiichiro Oda
Retour en haut